Profitez de tous nos services en vous connectant à l'Espace PRO

Se connecter Créer mon compte PRO

L'info métier

chevron_left Retour


Pinterest pour les piscinistes

Pinterest pour les piscinistes  © Photo by Szabo Viktor on Unsplash
Pinterest pour les piscinistes  © Photo by Szabo Viktor on Unsplash

Pinterest, qu’est-ce-que c’est ?

Quatrième réseau social « référent » selon plusieurs études, Pinterest compte aujourd’hui plus de 8 millions d’inscrits dans le monde. Il pourrait se définir comme le réseau social de l’image. Le réseau social constitue une véritable vitrine, un catalogue d’idées à conserver pour chacun des membres.

Chaque membre possède un profil, constitué de tableaux. Ces tableaux sont la plupart du temps classés par thématiques : « Piscines enterrées », « Piscines hors-sol » par exemple. A l’intérieur de ces tableaux, le membre peut « épingler » des photographies trouvées sur internet ou sur Pinterest.

Pinterest constitue ainsi une vitrine d’exposition de produits, réalisations et idées, à conserver et consulter pour le membre. Ce réseau social a également de nombreux avantages pour les piscinistes.

« Epingler » : fonctionnement

Une fois inscrit sur le site Pinterest, vous pouvez organiser votre profil Pinterest en tableaux, selon les thématiques et photographies que vous allez « épingler ».

Si vous êtes un pisciniste spécialisé en piscines bois, que vous réalisez également des spas et abris de piscine, vous pourrez ainsi créer des tableaux selon vos spécialités « piscine bois », « spas », « abris de piscine », par exemple.

Vous pourrez ensuite, une fois votre tableau crée, importer vos photographies de réalisations sur ces tableaux. Si vous avez un site internet où votre réalisation est déjà présente, choisissez cette option « Enregistrer à partir d’un site web » : l’épingle vous permettra ainsi d’avoir des visiteurs sur votre site !

Enregistrer un épingle sur Pinterest.  DR
Enregistrer un épingle sur Pinterest.  DR

Choisissez ensuite le tableau sur lequel vous souhaitez « épingler » ce contenu. N’oubliez pas de remplir le champ descriptionavec des mots clés correspondant à votre photographie : abri de piscine plat, réalisé par nom de votre entreprise, par exemple.

Vous pouvez également utiliser la fonction « explorer » pour épingler des photographies d’autres membres.

Explorer Pinterest : des millions de photographies.  DR
Explorer Pinterest : des millions de photographies.  DR

Quelques conseils pratiques :

  • Utiliser des mots clés et hashtags pour décrire vos épingles, afin que plus de membres puissent les retrouver lorsqu’ils font une recherche.
  • Choisissez des images de bonne qualité : les internautes sont sur Pinterest expressément pour les belles images !

Pinterest : quel intérêt pour les piscinistes ?

Réseau social basé sur l’image, Pinterest peut être un réseau social très pertinent pour les piscinistes.

Il permet de montrer ses réalisations et de les mettre en avant. Comme Pinterest met l’accent sur le visuel, il donne une nouvelle visibilité à vos réalisations piscine. Optez pour de belles photos de qualité, pensez aux descriptions pertinentes : Pinterest deviendra ainsi le réseau idéal pour présenter votre savoir-faire en images.

Pinterest permet également de ramener du trafic sur votre site internet. Si vous présentez vos réalisations sur votre site internet, vous pourrez ainsi les « épingler » sur votre Profil Pinterest : les personnes cliquant sur la photographie sur le réseau social se retrouveront ainsi à visiter votre site internet. Idéal pour vous donner une nouvelle visibilité et récolter de nouveaux clients intéressés par vos réalisations !

Quelques piscinistes sur Pinterest :

Vous l’aurez compris : Pinterest est une excellente plateforme pour mettre en avant vos réalisations de piscine. 

Retrouvez Guide-Piscine.fr sur Pinterest