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Twitter pour les piscinistes

Twitter pour les piscinistes  © Photo by freestocks.org on Unsplash
Twitter pour les piscinistes  © Photo by freestocks.org on Unsplash

Twitter, qu’est-ce-que c’est ?

C’est un service de micro-blogging permettant de « tweeter », c’est-à-dire envoyer des messages de 140 caractères maximum. Ce réseau social permet aux personnes de partager aisément et rapidement ce qu’il se passe, les dernières nouvelles, actualités, et autres.

Contrairement à Facebook, la plateforme invite moins à l’échange et se prête plus au suivi et partage d’actualités rapides et concises.

Sur Twitter, chaque message est appelé un « tweet » et se limite à 140 caractères maximum. Si vous ajoutez une image, une vidéo ou un lien, celui-ci n’est pas « décompté » des 140 caractères.

Les « abonnés » sont les personnes qui suivent un profil Twitter, les « abonnements » sont les personnes suivies par le compte twitter.

« Tweeter » : fonctionnement

Pour tweeter, il vous suffit de remplir l’espace prévu à cet effet.

Ecrire son premier tweet.  DR
Ecrire son premier tweet.  DR

Vous pouvez y ajouter photographies, GIF animés, liens ou encore sondages. Vous pouvez mentionner des autres comptes twitter en tapant le nom, précédé d’un arobase @.

Vous pouvez également, pour donner à vos tweets plus de visibilité, utiliser les hashtags : c’est un sujet auquel votre tweet est relié. Par exemple, vous parlez de la construction d’une piscine : vous pouvez mentionner #piscine, #construction, #travaux par exemple. Attention à ne pas surcharger vos tweets de hashtags, ce qui rendent les tweets illisibles.
Si un tweet attire votre attention et vous souhaitez le partager avec votre audience, vous pouvez « retweeter » le tweet : il apparaîtra donc également sur votre profil.

Partager ou citer un tweet.  DR
Partager ou citer un tweet.  DR

Vous pouvez également « citer » un tweet : c’est le même principe que le « retweet », sauf que vous pouvez ajouter votre commentaire.

Twitter : quel intérêt pour les piscinistes ?

Le réseau social Twitter, bien que peu utilisé par les piscinistes aujourd’hui, peut présenter de nombreux intérêts. Il constitue notamment un bon outil de communication et permet à l’entreprise d’avoir une présence encore plus importante sur le web.

Twitter est un formidable outil de veille : vous pourrez suivre l’actualité et l’information du monde de la piscine aisément et rapidement en suivant quelques comptes clés du monde de la piscine, comme la FPP, les Salons Piscine Global, Piscine & Bien-Être, de nombreuses marques de piscine, ou encore en suivant l’hashtag #piscine. Vous pourrez ainsi suivre des conversations autour du monde de la piscine, découvrir des articles intéressants et pertinents à partager, vous informer, etc.

Être sur Twitter peut également vous permettre, tout comme Facebook, de faire la promotion de votre entreprise. En tweetant sur vos actualités, vos promotions, vos ouvertures, fermetures, portes ouvertes et autres événements, vous pouvez tenir vos abonnés informés et diffuser vos actualités aisément et rapidement.

Depuis peu, Google intègre les tweets dans ses pages de résultats : si vous tweetez régulièrement et pertinemment en utilisant de bons mots clés, il y a des chances que Google indexe vos tweets dans ses résultats de recherche.

Twitter peut vous permettre d’entrer directement et aisément en contact avec vos clients actuels et clients potentiels. Vous pouvez dialoguer instantanément en répondant à un tweet, proposer vos solutions, partager votre expertise en quelques instants. Pour un profil twitter attractif, il faut cependant poster régulièrement !

Quelques exemples de comptes twitter de piscinistes :

Si Twitter peut avoir un intérêt pour les piscinistes, son usage et ses pratiques sont radicalement différentes de celles de Facebook, la plateforme réseau sociale qui peut être également une piste à explorer pour gagner plus de clients.

Retrouvez également Guide-Piscine.fr sur Twitter !