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Piscinistes : 5 raisons d’être présents sur Facebook

Vous êtes un professionnel de la piscine et vous souhaitez vous inscrire sur Facebook ? Au contraire, vous n’en voyez pas l’utilité ? Guide-Piscine.fr vous accompagne pour mettre en place une stratégie numérique gagnante : aujourd'hui, cette stratégie passe par… la création d’une page Facebook. Besoin d’être convaincus ? Nous avons 5 arguments infaillibles qui vous donneront l’envie d’être présents sur Facebook.

Piscinistes : 5 raisons d’être présents sur Facebook   © Photo by Tim Bennett on Unsplash

Mieux connaître votre cible et vos clients potentiels

Les pages Facebook constituent un véritable lien entre entreprises et particuliers. Contrairement à un site internet ou un blog, les personnes peuvent réagir directement sur votre page de multiples façons : en aimant vos publications, en vous envoyant un message, en réagissant sur vos publications et laissant des commentaires…

Des échanges très directs peuvent ainsi avoir lieu entre des clients potentiels et votre entreprise de piscine, via cette page Facebook. Vous pouvez ainsi maintenir le contact avec vos clients.

Vous pouvez directement vous adresser à vos clients et potentiels clients en posant des questions, effectuant des sondages, des concours, etc. Vous pouvez ainsi tirer de nombreux enseignements :

  • Quelles nouvelles intéressent vos fans ?
  • Quels sont les commentaires fait par vos fans ?
  • Quels sont les retours obtenus sur vos produits, réalisations, photographies ?

Exemple de post Facebook réalisé par Diffazur Piscines.  © Diffazur Piscines

Grâce aux Audiences Insights et aux statistiques données par les pages Facebook, vous pouvez ainsi apprendre à mieux connaître votre cible, ses intérêts, ses retours, et ainsi améliorer peu à peu vos offres ou cibler les besoins particuliers de vos clients.

Trouver de nouveaux clients

Avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook constitue une plateforme idéale de prospection commerciale pour les piscinistes !

En partageant des articles ou l’adresse de votre site internet sur votre page Facebook, vous pouvez générer un trafic important sur votre site internet et ainsi obtenir de nombreux nouveaux contacts et prospects potentiels pour votre entreprise de piscine.

Exemple de post Facebook Alliance Piscines  © Alliance Piscines

Grâce à l’échange qui s’instaure entre vous et les fans de votre page, vous pouvez ici aussi faire la connaissance de nombreux clients potentiels…tout en maintenant le contact avec vos clients existants.

La publicité payante sur Facebook peut également vous permettre de trouver plus de clients potentiels.

Communiquer aisément sur votre entreprise piscine

Comme nous l’avons vu précédemment, la création d’une page Facebook est un excellent levier de communication pour toute entreprise.

Il est aisé et rapide de partager une nouvelle publication sur Facebook : une photographie de réalisation piscine, une vidéo de chantier, des nouveautés, des promotions, des portes ouvertes…

Exemple de post Facebook : Abri Piscine Gustave Rideau  © Abri Piscine Gustave Rideau

Lorsqu’une personne aime votre page, elle devient membre de votre communauté : chaque information que vous diffuserez sur votre page Facebook sera donc visible par cette personne ; mais également à tous les contacts de cette personne, si celle-ci interagit avec votre publication (l’aime, la partage, la commente…). Ainsi, c’est un véritable effet boule de neige qui se créée et vous permet de communiquer aisément à de nombreuses personnes.

En ajoutant un peu de budget à vos publications, il est possible d’atteindre encore plus de personnes, et de communiquer à un plus grand nombre.

Améliorer son référencement à moindre coût

A l’heure actuelle, le processus d’achat des individus passe via internet. Après avoir pris conscience de son besoin d’achat, le consommateur va se rendre en quête d’informations et, actuellement, la quête d’information passe par une recherche sur internet. Il est donc primordial d’être présent sur internet, avec un site web, mais également avec une page Facebook.

La création d’une page Facebook est un excellent levier de communication pour les petits budgets des piscinistes. Elle permet d’augmenter votre visibilité sur internet à moindre coût. La création d’une page Facebook est rapide et entièrement gratuite.

De plus, Google prend en considération le contenu de la page Facebook de votre entreprise de piscine : si celle-ci contient des informations sur l’entreprise, des liens vers votre site internet, Google va l'indexer très rapidement. Votre site internet s’en retrouvera mieux référencé, c’est-à-dire se retrouvera en haut des résultats de recherche sur Google grâce au référencement naturel. Il en est de même pour votre page Facebook.

Améliorer son référencement et sa visibilité grâce à une page Facebook.  © Photo by Webaroo.com.au on Unsplash

Partager, recommander et publier régulièrement sur la page permettent ainsi de donner à votre entreprise une meilleure visibilité…et ainsi, aux piscinistes d'obtenir plus de clients potentiels et de remplir leurs carnets de commande aisément !

Mettre en avant son entreprise et son savoir-faire 

De très nombreuses entreprises possèdent aujourd’hui une page Facebook. Posséder une page Facebook permet de donner une dimension accessible, humaine à l’entreprise. La Page Facebook permet de communiquer sans intermédiaires avec ses fans, les personnes ayant aimé votre page.

La Page Facebook vous offre une opportunité de montrer vos réalisations : grâce à l’ajout de photographies de vos réalisations piscine, par exemple, vous pouvez ainsi mettre en avant votre savoir-faire, attirer l’attention.

Exemple de post Facebook L'Esprit Piscine  © L'Esprit Piscine

Donner une image active et réactive de votre entreprise sur Facebook, partager votre enthousiasme et savoir-faire sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de mettre en avant son entreprise et de consolider son image positive en ligne.

Vous pouvez également partager vos conseils et votre expertise dans le domaine de la piscine, zoomer sur la construction de l’une de vos piscines chez un client en vidéo, en images, etc.

Exemple de post Facebook : Piscines Marinal  © Piscines Marinal

Attention : la tenue d’une page Facebook prend du temps. Les nombres de fans ne grossissent pas miraculeusement. Mais avoir une page Facebook, c’est s’inscrire dans une stratégie numérique indispensable pour chaque entreprise aujourd’hui. C’est rassurer le client qui se rend spontanément sur internet pour chercher des informations avant de s’engager avec une entreprise. C’est convaincre, assurer une image positive, de proximité, à l’écoute de ses clients…le tout pour un budget marketing hyper-maîtrisé.

Convaincus ? Rendez-vous sur notre dossier spécial : Créez votre page Facebook en 4 étapes !