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Piscinistes : proposer des objets connectés à vos clients, intérêts et bénéfices


Loin d’être une tendance passagère, les objets connectés sont même de plus en plus présents dans nos espaces et dans notre quotidien. Il est donc naturel que ces équipements intelligents se tournent davantage vers les piscines, d’autant qu’ils permettent à leurs propriétaires de gagner un temps considérable, notamment en termes d’entretien. Les professionnels du secteur ont donc tout à gagner, en proposant davantage d’objets connectés à leurs clients.

Les piscines connectées : une tendance à la hausse

Les objets connectés ont envahi notre quotidien, à travers les montres, les assistants domestiques, les alarmes, etc.

Naturellement, la tendance est donc en train de s’emparer des piscines qui deviennent de plus en plus connectées, comme c’est notamment le cas notamment aux Etats-Unis et au Québec, où 1 piscine sur 2 vendue est une piscine connectée.

Par piscine connectée, on entend des bassins équipés de plusieurs objets connectés, tels que des alarmes, des thermomètres, des analyseurs ou encore des robots, qui peuvent tous être pilotés à distance, directement depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, par l’intermédiaire d’une application dédiée. Ces objets nécessitent une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais ils sont parfois reliés à un réseau propre aux objets connectés.

Les objets connectés apportent davantage de conforts à vos clients

Il devient de plus en plus fréquent de rencontrer des objets connectés dans les maisons, et pour cause : ces objets apportent un confort indéniable aux utilisateurs. Il en va de même pour les objets connectés dédiés à la piscine, qui permettent à leurs propriétaires de piloter leurs équipements à distance, depuis chez eux voire depuis leur lieu de travail ou leur lieu de vacances par exemple, afin de gagner du temps.

Il est donc incontestable que la demande d’objets connectés pour la piscine va augmenter dans les années qui viennent, car l’entretien d’une piscine est une tâche qui peut s’avérer chronophage, mais les objets connectés peuvent réconcilier les propriétaires avec ces tâches d’entretien, en leur apportant un réel confort ainsi qu’un gain de temps précieux. De plus, certains objets et notamment les analyseurs, permettent aux propriétaires de piscine de réaliser des économies de produits d’entretien et d’électricité : un argument convaincant et qui risque de faire de plus en plus d’adeptes pour ces équipements intelligents.

Optimiser les interventions et fidéliser les clients

Mais les objets connectés pour piscine représentent également un intérêt considérable pour les professionnels du secteur, et notamment les piscinistes qui effectuent l’entretien des bassins de leurs clients. En effet, la vente d’objets connectés vous permet tout d’abord de générer de nouveaux businesses, mais cela permet également d’optimiser les interventions et de rentabiliser les contrats d’entretien, puisque vous pouvez avoir accès à distance à un certain nombre d’informations, ce qui vous permet de pouvoir identifier le problème pour lequel le client vous contacte, et de lui permettre dans certains cas de le résoudre seul à distance, avec l’accompagnement d’un technicien par téléphone ou en ligne. Vous économisez ainsi des déplacements inutiles. Enfin, vous pouvez fidéliser plus facilement vos clients qui ont davantage besoin d’être guidés pour l’utilisation de leurs équipements connectés, qui peuvent avoir régulièrement besoin de conseils et qui peuvent vouloir équiper davantage leur piscine d’objets connectés au fil du temps.

Plus d'informations : la gestion des piscines à distance grâce aux automatisations.

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