Profitez de tous nos services en vous connectant à l'Espace PRO

Se connecter Créer mon compte PRO

L'info métier


Showroom piscinistes

Quelles sont les compétences des piscinistes, en quoi peuvent-ils aider le grand public et le client ? Telles sont les derniers enjeux de la profession : mettre au maximum l’expertise du pisciniste en avant, s’adapter aux nouvelles attentes des particuliers qui souhaitent une…

Lire la suite

PLV piscinistes

Si le pisciniste a un métier varié qui l’amène bien souvent à se déplacer et à donner une priorité à la gestion de ses chantiers, ce n’est pas pour autant une excuse pour délaisser son magasin et surtout, la…

Lire la suite

Établir devis piscine

Le devis est un « état détaillé et estimatif de travaux à accomplir, qui constitue un avant-projet et non pas un engagement formel ». En soi, le devis est donc une proposition qui invite à la comparaison pour le client : ce dernier va bien souvent se…

Lire la suite

Rassurer le client

Pour le particulier, installer une piscine dans son jardin est un grand projet qui, la plupart du temps, se réalise suite à une longue période de réflexion. Le choix de son pisciniste est donc primordial : il attend une entreprise qui saura répondre à ses…

Lire la suite

Obtenir des clients

Pour chaque entreprise, les problématiques sont les mêmes en ce qui concerne le client, la plus importante étant : comment trouver de nouveaux clients et ainsi pérenniser son activité ? Aujourd’hui grâce aux nouvelles façons d’acheter des…

Lire la suite

Salon Piscine

Aujourd’hui, le salon est un événement incontournable dans tous les domaines : c’est un lieu idéal pour rencontrer de futurs clients, découvrir les dernières nouveautés du marché, conclure de nouveaux partenariats et surtout, booster la…

Lire la suite

Stratégie communication

Pour toute entreprise, il est nécessaire de communiquer pour se faire connaître, pour vendre plus et vendre mieux. Quelle communication établir lorsque l’on est un pisciniste ou une marque de piscine et de bain ? Comment établir une stratégie de communication…

Lire la suite

Point de vente

Avant de se lancer dans des techniques de communication publicitaires, il est bon d’établir quelques bases de communication directement sur les points de vente des piscinistes et marques de piscine afin d’attirer l’œil du client et de mettre en place une…

Lire la suite

Applications piscines

Qu’elles soient dédiées aux heureux possesseurs d’un bassin ou aux professionnels qui les installent, les applications dédiées à la piscine font tout pour faciliter la vie de leurs utilisateurs. Les applications destinées aux particuliers vont…

Lire la suite