Profitez de tous nos services en vous inscrivant à l'Espace pro Créer mon compte PRO

Aide et informations Les réponses à vos questions

Présentation et Inscription

Qui peut s’inscrire à l’Espace Pro ?

L’Espace Pro Guide-Piscine est réservé aux professionnels de la piscine, du spa, du sauna ou du hammam. Les conditions pour devenir membre sont les suivantes :

  • Etre inscrit au Registre du Commerce ou à la Chambre des Métiers
  • Etre à jour avec ses assurances Responsabilité Civile Professionnelle
  • Se conformer à la législation fiscale et sociale, notamment au regard de la main d’œuvre qu’il emploie.

 

Que puis-je faire sur l’Espace Pro ?

L’Espace Pro vous permet :

  • D’augmenter votre visibilité

De nombreux particuliers consultent notre annuaire des professionnels de la piscine afin de réaliser leurs futurs projets. Bénéficiez de cette visibilité, rendez-vous accessible et joignable en faisant partie de l’annuaire et en gérant votre fiche entreprise. A partir de notre Espace Pro, vous pourrez modifier votre fiche (adresse, téléphone, descriptifs de vos services), ajouter des photographies de vos réalisations, consultez vos statistiques… et ce de façon totalement gratuite.

  • D’entrer en contact avec vos prospects

Votre Espace Pro vous permet de consulter les leads qualifiés déposés par des particuliers sur notre site en temps réel, dans votre zone de chalandise et correspondant aux services que vous proposez. Vous pouvez également les acheter en direct.

Sur l’Espace Pro, vous pourrez également retrouver toute l’actualité du marché de la piscine, nouveautés produit, de rechercher vos fournisseurs et d’entrer en contact avec eux. Vous pourrez également retrouver toutes nos offres pour développer votre visibilité en ligne et augmenter votre chiffre d’affaires.

Figure 1 : Votre tableau de bord sur l'Espace Pro  DR

Votre fiche entreprise

Depuis votre Espace Pro, vous pourrez lier votre fiche entreprise à votre compte et ainsi la gérer d’A, à Z. Vous pourrez en modifier les coordonnées, votre description, ajouter des photographies de vos réalisations….

Comment lier une fiche entreprise à mon compte ?

Via la page d’accueil de l’Espace Pro, une fois connecté, vous pouvez lier votre entreprise à votre compte en utilisant le moteur de recherche présent dans la colonne orange centrale. Entrez le code postal ou la ville où se trouve votre entreprise, puis sélectionnez votre entreprise en cliquant sur « lier à mon compte ».

Espace Pro - FAQ  DR

Que faire si votre entreprise n’est pas référencée ?

Si vous êtes un professionnel de la piscine et que votre entreprise n’est pas référencée dans notre annuaire, il vous suffit de remplir notre demande d’inscription en ligne. Nous procéderons ensuite à l’ajout de votre entreprise et vous pourrez immédiatement utiliser nos services.

Je possède ou gère plusieurs entreprises : puis-je avoir plusieurs fiches entreprises ?

Oui, pour ce faire il vous suffit d’ajouter via le tableau de bord et la colonne orange centrale « augmentez votre visibilité », une nouvelle entreprise à lier à votre compte.

Vous pourrez ensuite gérer vos deux entreprises en utilisant le menu déroulant sur votre tableau de bord, ou dans le menu de gauche.

Espace Pro - FAQ  DR

Ai-je le droit de publier des photos des réalisations chez mes clients ?

Dans votre fiche entreprise, vous pouvez publier des photographies de vos réalisations.

Espace Pro - FAQ  DR

Il est nécessaire de toujours demander l'autorisation du client concerné afin de publier une photo du produit fini ou du chantier en cours. Si nécessaire vous pouvez lui faire signer un formulaire de décharge. Il est conseillé de ne prendre en photo que la réalisation et d'éviter au maximum de prendre des photos des environs qui rendraient le lieu facilement identifiable.

 

L’annuaire des fournisseurs

Sur votre Espace Pro, vous pourrez également retrouver toutes les marques et fabricant de piscines et accessoires pour élargir et renforcer votre réseau. Grâce à notre annuaire, entrez en contact avec les fournisseurs dont vous avez besoin en quelques clics !

Espace Pro - FAQ  DR

Retrouvez sur votre tableau de bord, ainsi que dans le menu de gauche, l’accès à l’annuaire des fournisseurs.

Comment rechercher une marque dans l’annuaire ?

Pour retrouver la marque de votre choix, il vous suffit d’utiliser notre moteur de recherche : vous pouvez rechercher par catégorie ou encore par nom de marque.

Espace Pro - FAQ  DR

L’actualité pro

Sur votre Espace Pro, vous retrouverez également toute l’actualité pro : marché de la piscine, nouveautés produit, événements…

Toute l’actualité se trouve sur votre tableau de bord, ainsi que dans le menu de gauche en cliquant sur « l’actu pro ».

Espace Pro - FAQ  DR

Espace Pro - FAQ  DR

Contacts clients et projets

Depuis votre Espace Pro, vous pourrez voir en direct les demandes de leads déposées sur Guide-Piscine.fr dans votre zone de chalandise. Ces demandes sont visibles depuis votre tableau de bord, ainsi que dans le menu de gauche « Contacts Clients et Projets ».

Espace Pro - FAQ  DR

Comment puis-je acheter un contact ?

Dans le menu de gauche « Contacts Clients et Projets »,  il vous suffit de cliquer sur « Détails du Contact », puis « Acheter ce contact ». Votre demande sera transmise à notre service commercial qui vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous transmettre ce contact.

Y-a-t-il de vrais projets derrières les projets que je vais recevoir ?

Oui, toutes les demandes de devis que nous transmettons aux prestataires ont été préalablement qualifiées. C'est-à-dire que tous les demandeurs sont systématiquement appelés afin de qu’ils confirment le bien-fondé de leur demande. Nous n’envoyons aucune demande non qualifiée.

A combien de prestataires sont transmis les projets ?

Guide-Piscine transmet les demandes de devis à 3 prestataires au maximum.

Comment sont transmis les projets ?

Les demandes de devis sont accessibles directement en vous connectant sur l’Espace Pro. Vous les recevez également par e-mail.

Guide-Piscine prend-il une commission sur la réalisation des travaux ?

Guide-Piscine ne prend aucune commission sur votre chiffre d'affaires et n'intervient pas dans votre négociation avec le demandeur de devis. Par ailleurs, vous êtes libre de pratiquer les tarifs que vous souhaitez.

 

Désinscription

Puis-je suspendre ou supprimer mon compte sur l’Espace Pro ?

Oui. Vous pouvez à tout moment suspendre ou demander la fermeture de votre compte. Ces démarches sont gratuites et aucune justification ne vous sera demandée.

Attention, la fermeture de votre compte induit la perte de toutes vos données stockées sur l’Espace Pro.

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous pouvez contacter l’équipe Guide-Piscine au 03 89 33 56 30 ou par email : pro@guide-piscine.fr

Vous avez des questions ? Besoin d'aide ? Contactez le service commercial