Publié le 14 octobre 2020 dans Equiper sa piscine.


Pourquoi opter pour la nage à contre-courant dans votre piscine ?

Les piscines de petite taille ont le vent en poupe ! Aujourd’hui, de nombreux particuliers souhaitent acheter une piscine. S’il y a quelques années, les piscines de grande taille étaient largement plébiscitées, actuellement les propriétaires se tournent plus vers des petites piscines, plus pratiques, moins encombrantes, et plus économiques.

Pourquoi opter pour la nage à contre-courant dans votre piscine ?
  © piovesempre - Thinkstock
Pourquoi opter pour la nage à contre-courant dans votre piscine ?   © piovesempre - Thinkstock

Malheureusement, il peut s’avérer très compliqué de nager dans une piscine de 4m de long. C’est pour cette raison que de nombreux propriétaires choisissent de s’équiper d'un système de nage à contre-courant.

La turbine de nage à contre-courant est très polyvalente. Elle convient aussi bien aux sportifs accomplis qu’aux nageurs occasionnels, ainsi qu’aux adeptes de la natation tout en douceur. Il existe de nombreuses possibilités de réglages, ainsi que de nombreux modèles, pour correspondre aux besoins de chacun. La turbine de nage peut également faire office de balnéo, pour profiter d’un massage, ou encore de système de brassage de l’eau (pour disperser les produits d’entretien par exemple).

L’un des principaux avantages de la turbine de nage est également sa facilité d’installation.
Deux types de poses sont possibles : la turbine peut être intégrée (ce qui est souvent le cas pour les constructions neuves) ou hors-bord (l’ensemble est installé sur la margelle du bassin), ce qui permet de l’installer même sur des bassins existants.

A noter : la nage à contre-courant est compatible avec tous les traitements de l’eau, y compris l’électrolyse.

On vous recommande

Vous pourriez aussi être interessé par...

Voir toutes les actu PRO