Publié le 22 septembre 2020 dans Equiper sa piscine.


Louer sa piscine entre particuliers : un marché prometteur

En mai, la sortie du confinement a donné envie à beaucoup de français d’investir dans une piscine pour passer l’été chez eux. Et pour ceux qui n’ont pas la place ou le budget pour l’installation d’un tel équipement, il est possible de louer des piscines…entre particuliers ! Conçus sur le même modèle qu’Airbnb, des plateformes comme Swimmy ou Louer Une Piscine ont fait leur apparition ces dernières années et connaissent un franc succès.

Louer sa piscine entre particuliers : un marché prometteur  © Pexels
Louer sa piscine entre particuliers : un marché prometteur  © Pexels

Swimmy a été créé en 2017 par Raphaëlle de Monteynard. Cette professionnelle de la communication, accompagnée par son associé François-Xavier Denoyel, a mené une levée de fonds de 20 000€ pour créer son site. Aujourd’hui, il compte plus de 100 000 inscrits et se rémunère en prélevant un pourcentage de 12% sur les transactions effectuées. Au vu du succès rencontré, l’entreprise prévoit d’ailleurs d’étendre son activité aux Etats-Unis.

Un marché qui semble prometteur, puisque d’autres plateformes comme Louer Une Piscine, Myprivatepool ou Louer Dehors s’y intéressent. Grâce à ces plateformes, chacun peut profiter des plaisirs d’une piscine privée mais aussi d’un jardin, sans avoir à investir pour aménager ses espaces extérieurs. Et pour les propriétaires de piscines, c’est le moyen idéal pour récupérer un petit appoint, qui permet d’amortir les coûts de fonctionnement de la piscine.

On vous recommande

Vous pourriez aussi être interessé par...

Voir toutes les actu PRO