L’envie de piscine née du confinement a grandement stimulé le marché de la piscine ces derniers mois. Parmi les entreprises qui ont bénéficié de ces conditions favorables, Mondial Piscine, fabricant et distributeur de piscines kit sur-mesure.

Pour Laurent Chapuis, directeur commercial de l’enseigne : « Les demandes de contacts pour des projets piscine ont été multipliés par 5 ». Cette évolution a notamment permis à Mondial Piscine de compenser la baisse d’activité du printemps, mais aussi à enregistrer une croissance de 10%. Et étant donné que de nombreuses commandes sont généralement signées en automne, on voit apparaître la perspective d’une croissance à deux chiffres pour le groupe !
Chaque année, Mondial Piscine réinjecte 10% de son chiffre d’affaires en investissements et R&D. Ainsi, l’an dernier, un bâtiment supplémentaire dédié au spa a été construit à Cérans-Fouilletourte ? Cet automne, c’est une autre usine de 2500m² qui sera intégrée, pour permettre au groupe de fabriquer ses propres abris de piscines, sous la marque Abrid’ô.
De plus, chaque année, Mondial Piscine se développe dans deux pays supplémentaires. Il s’est récemment installé en Suède et au Vietnam. En France, ce sont 67 concessionnaires qui distribuent les piscines de l’enseigne, qui a pour objectif de couvrir l’intégralité du territoire d’ici deux à trois ans, avec une centaine d’agences.