Profitez de tous nos services en vous connectant à l'Espace PRO

Se connecter Créer mon compte PRO

L'actu PRO

chevron_left Retour

Pool Fire Protect : votre piscine vous protège des incendies

Publié le 29 juillet 2020 dans Construction d'une piscine.


Pool Fire Protect : votre piscine vous protège des incendies : En savoir plus

L’été est là, et entre chaleur et négligence, on constate également le retour des incendies. Avec son parc de plus de 2,5 millions de piscines, c’est tout autant de réservoirs d’eau qui se trouvent en France. C’est face à ce constat que Fluidra propose Pool Fire Protect d'AstralPool.

Pool Fire Protect : votre piscine vous protège des incendies
  © Astralpool
Pool Fire Protect : votre piscine vous protège des incendies   © Astralpool

Il s’agit d’un dispositif de premier secours à usage privé. Installé dans le local technique, il permet d’utiliser l’eau de la piscine pour contenir un départ de feu en attendant l’arrivée des pompiers.

Le dispositif est alimenté par la pompe de filtration de la piscine qui offre un débit 10 fois supérieur à celui d’un simple tuyau d’arrosage. Ainsi, en cas de départ de feu, l’usager n’a plus qu’à changer la position de sa vanne sur le mode « Anti Feu ». Cela lui permettra d’agir immédiatement, mais surtout de gagner de précieuses minutes sur la mise en place. En effet, lorsqu’un feu se déclare, chaque seconde compte !

Pool Fire Protect : votre piscine vous protège des incendies  © Astralpool
Pool Fire Protect : votre piscine vous protège des incendies  © Astralpool

L’installation de Pool Fire Protect ne nécessite pas de travaux lourds et s’adapte facilement à un local technique existant. Il est proposé sous la forme d’un kit complet comprenant un robinet DMB, un tuyau d’incendie de 20m, d’un fût de lance en aluminium, d’un coude de support mural pour stocker le tuyau, d’un demi-raccord avec verrou, des accessoires de fixation, ainsi que des stickers et affiches signalétiques pour aider l’utilisateur à utiliser facilement le dispositif.

A noter : une piscine de 50m³ offre 5 fois plus d’eau qu’un Canadair ! Un réservoir qui peut s’avérer très pratique pour éviter la propagation d’un incendie.

chevron_left Retour

Vous souhaitez publier de l'actualité dans cette rubrique ?

phone 03 89 33 56 30 mail pro@guide-piscine.fr

Vous pourriez aussi être interessé par...

Voir toutes les actu PRO