Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 13 mai 2020 par Julie de Guide-Piscine

Gérer l’afflux de clients et les pré-réservations pour accéder à un établissement (musée, site touristique, piscine publique, boutique, restaurant)

Pour pallier aux nouvelles mesures sanitaires, suite à la crise du Coronavirus, des entreprises innovent pour aider la reprise de la vie d’après. Pour ceux qui ont à gérer des files d’attente et à prévoir le flux de clients et visiteurs, « A la queuleuleu » - une solution gratuite de gestion des files d’attente - propose une mise en place facile et rapide.

Une pré-réservation simplifiée grâce à un outil adapté

Les établissements recevant du public (que l’on parle de musées, de lieux touristiques, de parcs de loisirs, de commerces ou de restaurants) doivent mettre en place des mesures pour rassurer leurs clients et visiteurs. Les longues files d’attente avant d’accéder à l’endroit désiré peuvent décourager le public. 

Une solution efficace pour pallier à ce problème est de proposer un système de pré-réservation. C’est là que l’outil de gestion des files d’attente et des flux de clients « A la queuleuleu » intervient : les clients réservent une visite à une date et à un horaire précis. L’établissement est ainsi en mesure de gérer l’afflux de visiteurs, en respectant la réglementation en vigueur (nombre de personnes en simultané dans l’établissement, respect des distances entre les personnes) - en complément des mesures sanitaires que sont les gestes barrières et le port du masque. Les clients y gagnent eux aussi : ils sont sûrs d’entrer, réduisent le temps d’attente en caisse et profitent des services offerts par l’établissement (baignade, massage ou cours collectifs par exemple dans une piscine publique).

Une mise en place simple et efficace pour gérer les files d’attente

Cet outil de gestion des files d’attente, offre une facilité de gestion de ces problématiques (nombre de personnes autorisées en même temps, respect de créneaux horaires pour l’entrée dans un établissement). La gestion se fait directement en ligne. En quelques minutes, le système est en place : il suffit de se connecter à l’application de gestion de files d’attente « A la queuleuleu » pour configurer l’outil. 

Simple et gratuit, cet outil de pré-réservation / booking fonctionne comme un système de prise de rendez-vous. Les clients sont rassurés : leur place est garantie à la date et à l’heure choisie. L’établissement (piscines, magasins, musées ou restaurants) peut visualiser en temps réel le nombre de personnes qui a déjà réservé, ainsi que le nombre de places restantes par créneau. 

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